Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan et Margaux
29 janvier 2014

l'affaire des fesses rouges

Avec deux enfants je peux dire que j'ai testé pas mal de produits vendus en pharmacie et particulièrement ceux pour soigner l'érythème fessier. Oui je sais le sujet n'est pas très glam, mais si notre quotidien n'était fait que d'odeurs parfumées de bébé (c'est du fake ils sentent juste le Klorane ou le Mustela), de petites bouclettes de cheveux (et la chute de cheveux du nourrisson personne n'en parle??!) et de petites cuisses potelées (pratique pour nettoyer les 15 plis sur chaque jambe) nous n'aurions plus grand choses à raconter.

J'ai donc pu tester en presque 4 ans différents produits (sous le regard amusé de mon pharmacien) et pour celles que ça intéresse (oui toi qui arrive les mains pleines d'éosine à ta réunion super importante) voici ceux que je recommanderais:

                           IMG_5710[1] IMG_5701[1] IMG_5708[1]

1. La crème pour le change de Weleda, elle est hyper efficace vraiment, j'ai mis 3 ans à la découvrir, on n'en parle pas beaucoup mais c'est de loin la meilleure crème que j'ai utilisé.

2. La pate à l'eau Eryplast, très efficace également, elle protège le siège en formant une pate qui évite le contact de la peau avec le contenu de la couche.

3.Cicafalte de Avène, en cas de gros érythème fessier, elle marche très bien et en plus vous pouvez aussi l'utiliser sans problème pour vous hydrater les mains.

4.La pate à l'eau de Bioderma, moins efficace que l'Eryplast, elle se trouve néanmoins plus facilement en pharmacie.

Pour le change vous pouvez utiliser du liminent oléo-calcaire (oui on oublie les lingettes) et des cotopads, carrés de coton très fins qui ressemblent à des compresses (c'est ce que vous aviez à la maternité pour nettoyer les yeux et le nez du petit) le gros sac coûte entre 4 et 5 euros, je m'en sers aussi pour me démaquiller et me nettoyer le visage, très pratique!

Et quand ça craint vraiment?

                            IMG_5646[1] IMG_5706[1] IMG_5645[1]

Surtout pas de crème ou ça macère. Des cotocouche, qui sont des bandes de coton que l'on glisse dans la couche et qui permettent d'absorber l'urine directement, de la solution de milian ou de l'éosine, le premier est plus efficace mais moins vendu en pharmacie. Pour ces produits miracles qui permettent d'assécher les plaies demandez en spray ou en diffuseur sinon pensez à acheter des gants de chirurgien.

Et enfin la solution la plus efficace et la moins chère c'est de laisser les petites fesses à l'air et de passer la serpillière de temps en temps en cas d'accidents....

Cette liste est bien évidemment non exhaustive, je vous laisse glisser vos astuces et conseils dans les commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité