Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titouan et Margaux
27 janvier 2014

Lundi en image

                                                  IMG_6200[1]

Clichy- 24 janvier 2014

"Regarde maman j'ai mis un coeur pour toi". Prise dans le tourbillon de la sortie d'école, avec Margaux qui s'impatientait dans la poussette, je n'ai pas bien compris ce que mon fils cherchait à me dire à ce moment là. J'ai comme à mon habitude, félicité mon petit garçon pour sa belle oeuvre scolaire sans prêter attention à ce petit coeur collé là juste devant. Et puis plus tard dans la soirée, j'ai compris. La première rentrée scolaire a été dure pour Titouan, cette séparation pour un lieu qui lui paraissait si inquiétant a été pendant de longs mois une étape difficile. Ne sachant plus vraiment quoi faire pour consoler mon fils et sur les conseils d'une amie, j'ai dessiné un coeur à Titouan dans lequel j'ai écris maman et Titouan. Je l'ai colorié en rose et je l'ai découpé en lui expliquant, je te donne mon coeur pour que tu puisses l'emmener à l'école, comme ça maman est toujours avec toi, si tu es un peu triste tu peux le pendre dans ta main et tu verras je penserais à toi, toi tu penseras à moi et ça ira mieux. Bon sur le coup ça n'a pas été un franc succès mais quand j'ai vu ce coeur rose collé là juste au milieu de sa couronne des rois, je me suis souvenue de ce moment là, ce moment où j'ai donné mon coeur et j'ai compris que mon fils avait parmi toutes les autres formes présentes dans la grande boite de l'école choisit de coller ce coeur rose, son coeur pour moi. Mon petit garçon, je vais garder précieusement ton coeur, je sais bien que je devrais un jour te le rendre pour que tu puisses l'offrir à cette autre femme, ta femme pour qui ton coeur sera.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité